Kreatic propose de perfectionner votre utilisation de Maya

A qui est destinée cette formation ?

Cette formation est destinée au Profils professionnels tel que :

Décorateurséclairagistes et metteurs en scèneDesigners et architectes, Professionnels du dessin animé et de la postproduction audiovisuelle – film ou vidéo -, éditeurs de jeux et graphistes multimédia.

Prés-requis de la formation :

Elle nécessite une maîtrise de l’environnement Windows ou Mac OS et une Connaissance des fonctionnalité du module 1 de formation.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Maya est le programme leader dans le domaine de l’image de synthèse 3D pour une application cinématographique.

Utilisé dans le cadre de réalisations d’univers et d’espaces scéniques 3D, de créations virtuelles, d’animations 3D,
il permet de générer des images photo-réalistes, avec des temps de calcul très raisonnables.

Ce module permet d’approfondir la maîtrise de Maya et optimiser la création des espaces virtuels ou des animations de qualité avec des trucs et astuces «pro».

Ce programme est organiser à la demande pour mieux s’adapter à votre expérience de Maya, sur site dans vos locaux. Un spécialiste personnalisera avec vous le contenu et la durée.

Vos propres projets peuvent alors servir de base au programme du stage pour un véritable accompagnement.
Votre formation en détails ci-dessous :

 

PLAN DE COURS
FORMATION MAYA PERFECTIONNEMENT

 

Préparation de scène complexe
  • Gestions d’objet : nomenclatures, groupes, calques, sélection rapide
  • Utilisation de références

Script Editor

  • Fonctionnement du script editor
  • Création d’outil personnalisé : Macro à l’aide du script editor
  • « Sourcer » et exécuter un script
  • Utilisation/gestion de scripts ou plug-ins

Création d’objet

  • Combinaison des curves et surfaces nurbs: Birail, Project Curve, etc.
  • Techniques avancées
  • Polygone avec « smooth Proxy »
  • Mode Live

Animation avancée

Animation de déformer, lattice, etc.
Contraintes et déformer avancés; utilisation de clusters

  • Création de chaine cinématique inversée (IK) à base de « Joints »
  • Outils de skining (Smooth Skin, Rigid Skin, Influence, etc.)
  • Outil de « wrap »
  • BlendShape (cible de morphing)
  • Animation des propriété de matériaux
  • Animation de particules

Shading et texturage

  • Matériaux complexes : Layered Shader, Surface Shader, Use BackGround, etc.
  • Optimisation des shaders : options avancées
  • Matériaux et effet : Glow, displace, etc.
  • Rendu Textures : création et gestions de Bake Set
  • Edition complexe d’UV. Multiple Uv Se

Eclairage avancé

  • Lumières Volumétriques
  • Type de lumière et contraintes.
  • Utilisation de « Dome de lumières »
  • Introduction à Mental Ray
  • Principe des « Photons », illumination globale et final gathering
  • Réglages et contraintes de rendu

Rendu avancé

  • Rendu Réseau
  • Rendu multi couches pour le compositing
  • Diffuse, Speculaire, Zbuffer, etc.
  • Gestion de différents alpha
  • Options avancées : Shading Samples, Pixel filter, Motion Blur
  • Batch Rendering en lignes de commandes

Pour plus d’informations

Vous avez trouvé la formation dont vous avez besoin? N’hésitez pas, faites une demande de devis gratuit via notre formulaire de contact ou contactez-nous directement par téléphone au 03 20 02 44 74.

Notre centre de formation est situé à Roubaix dans le Nord de la France (59) à :

  • 5 minutes de Tourcoing
  • 15 minutes de Lille et de Mouscron en Belgique
  • 20 minutes de Courtrai et de Menin
  • 30 minutes de Tournai
  • À plus de 30 minutes d’Arras, Douai, Lens et de Valenciennes